lundi 15 janvier 2007

(ex-) Secret Spot

Parmi les nombreux spots déserts de Sal, il y en a un qui est encore plus sauvage que les autres. L'accès est difficile, la plage est minuscule et la mise à l'eau galère... mais il marche dès qu'il y a un minimum de houle.

Ces dernières années, on appelait ce spot "secret spot" mais il va falloir lui trouver un nouveau nom de baptême car il est très probable qu'il serve de spot de replis pour l'épreuve PWA le mois prochain!

Samedi dernier, la houle à quasiment disparue et le vent est léger (10-12 nœuds maximum). Bref, les conditions idéales pour vérifier que "secret spot" peut servir de base de replis en cas de conditions minimales pendant la dizaine de jours de compétition. Evidemment, si Pontapreta fonctionne, la compétition aura lieu là bas. Mais il est nécessaire de prévoir un spot de replis pour occuper nos 32 top riders ;-)

Donc, rendez vous est pris avec Josh en fin de matinée pour une petite session d’une heure sur le spot. Marina s’installe avec son appareil photo à l’emplacement exacte où sera placée la tribune des juges.

La mise à l’eau n’est pas évidente car c’est marée basse. Il faut avancer sur 20 mètres dans les 30 cm d’eau qui recouvre les rochers. Ensuite, l’endroit est un peu déventé mais ca passe. Une fois que la barre est passée, le vent est plus régulier mais toujours léger. Absolument impossible de partir au planning sans être sur une vague!

Voici quelques photos de cette petite session bien sympathique. Les photos sont un peu ternes car il y a une brume sèche.

Attention, un champion du monde se cache dans les photos suivantes. ;-)


Les vagues sont petites mais rapides



Josh travaille son flaka



Flaka (2/2)



Petit slash de Jean-Sé...



Un beau floater :)



Jean-Sé au roller dans du light.



Faut sortir avant que ca ne ferme!



Josh trouve la vague du jour et envoie un gros aérial!



Comme le spot est derrière la montagne du lion, on l'a renommé "trás leão".

"Secret spot" est mort! Longue vie à "trás leão" ! ;-)